L’existence même de la Picardie est menacée par le Président de la République et un certain nombre d’élus U.M.P qui envisagent, dans le plus grand secret, sa disparition pure et simple.
L’Oise rejoindrait ainsi l’Ile de France pour devenir la banlieue de la banlieue. La Somme serait rattachée au Nord-Pas-de-Calais dont elle deviendrait le faubourg. Quant à l’Aisne, son sort reste encore incertain, ce qui montre là tout l’intérêt que lui porte l’Etat. Pour nous, c’est trois fois non, tant sur le fond que sur la forme. Parce que nous sommes pétris de l’histoire de la Picardie.
Parce que nous croyons à la pertinence de ce territoire et à la cohérence des politiques régionales qui y sont menées pour répondre aux attentes quotidiennes de nos concitoyens et préparer leur avenir. Parce qu’enfin, on ne touche pas à la destinée d’une communauté sans pour le moins la consulter. Solennellement, nous le disons donc au Président de la République, à son gouvernement et à ceux des élus de droite qui sont prêts à brader notre Région : Touche pas à ma Picardie !
C’est pourquoi nous souhaitons donner aux Picards et aux Picardes la parole dont le gouvernement entend visiblement les priver.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire